SAMUEL LARIGALDIE, Ingénieur Mécanique et Microtechniques

Samuel Larigaldie

Précision | Rigueur | Innovation

Après des études d’ingénieur à l’ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) à Besançon dans le Doubs, j’intègre mon premier poste au CREMAN, Centre de Recherche en Machinisme Agricole de Nérac, en 2001.

Ingénieur en bureau d’études, j'ai en charge la réalisation et l’expérimentation de prototypes innovants pour le maraîchage et l’arboriculture. De l'étude de faisabilité d’installations à la conception d’ensembles mécaniques, je m'occupe de la gestion des projets : rédaction du cahier des charges, calculs de structures, programmation d’automates, réalisation de schémas de câblage, diagnostic, entretien et réparation de machines spéciales.

De 2014 à janvier 2019, je poursuis mes activités au bureau d'études de la SARL Comin Industrie à Nérac. Je conçois des machines spéciales, je suis chargé de la mise en production de moyennes séries, de l’amélioration des process, de la gestion des achats, de la résolution d’aléas de production, du suivi de fabrication en atelier, et aussi du calcul de structures.

En février 2019, je crée MécaConcept47, bureau d'études en mécanique, toujours en Lot-et-Garonne, et plus précisément en Albret. 

  • Facebook MécaConcept47